Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beau-cou tout simplement...
18 janvier 2009

Questionnaire...

Vu chez Silo et adopté ! Si vous souhaitez prendre la suite, n'hésitez pas!

1/ Plutôt corne ou marque-page ? Marque page... ou un morceau de quelque chose équivalent (carte, laine...) mais jamais de corne!

2/ As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui, j'en mets sur ma liste au Père Noël en général!

4/ As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Probablement, il y a longtemps mais je ne me souviens pas du sujet... 

6/ As-tu un livre culte ? Je ne dirais pas culte. Des livres que j'aime...

7/
Aimes-tu relire ?
  Je pense relire bientôt La Chaussure sur le toit (Vincent Delecroix) que j'ai adoré.

8/ Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimés ?  Pourquoi pas? pour les remercier pour le plaisir!

9/ Aimes-tu parler de tes lectures ? Quand j'ai été très emballée,  j'en parle.

10/ Comment choisis-tu tes livres ? Conseils, auteur déjà lu et apprécié, au pif avec la quatrième de couv' , en exposition dans la bibliothèque.

11/ Une lecture inavouable ? Euh...

12/ Des endroits préférés pour lire ? Dans mon lit, dans un bon fauteuil avec un thé, sur la plage...

13/ Un livre idéal pour toi serait : Un livre qui t'emporte, que tu ne veux plus lacher, que tu dévores tellement tu aimes!!! (La passion!)

14/ Lire par-dessus l'épaule ? Très rarement. Peut être le journal quand chéri chéri le lit et que je vois un titre qui pourrait m'intéresser.

15/
Télé, jeux vidéo ou livres ? Pas de jeu vidéo, télé quand je tricote et livre sans télé.

16/ Lire et manger ?  Pourquoi pas, si mes mains restent correctes pour tourner les pages. Je lis le journal au petit déjeuner.

17/ Lecture en musique, en silence, peu importe ? Je préfére le silence. Sinon, de la musique mais sans paroles.

19/ Le livre vous tombe des mains :  J'ai oublié!

20/ Quel livre ne lisez-vous pas?  Les livres "type Arlequin" à l'eau de rose...

21/ Etes-vous pour le partage des livres ou préférez-vous avoir une bibliothèque séparée de celle de la personne chez qui vous vivez ?  Pour le partage mais monsieur ne lit pas beaucoup...

22/ Possédez-vous des livres anciens ? Aucun

23/ L
e roman adapté au cinéma, qu'est-ce que j'en pense ? Pourquoi pas! J'ai vu Ensemble c'est tout et j'ai aimé. Je l'avais lu avant. L'Elegance du Hérisson va sortir bientôt. J'ai dans ma table de nuit Dialogue avec mon jardinier que j'ai vu en film et que j'ai adoré. Je vais voir ce que cela donne en lisant après.

24/ Lisez-vous des bandes dessinées ? J'ai découvert il y a quelques années que la BD ce n'était pas que Astérix et Tintin grâce à un passionné dans un bibliothèque. J'aime beaucoup Manu Larcenet.

25/ Une manie livresque ? Non pas vraiment. J'écris mon nom dedans mais pas la date...

18/ Lire un livre électronique?  Je n'aime pas lire sur un écran d'ordi donc cela ne m'attire pas mais il parait que ce n'est pas exactement pareil donc à voir.

5/ Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?  Je n'en ai jamais lu. Si le sujet ne sépuise pas et est toujours aussi passionnant, une série doit être vraiment sympa à lire. L'attente entre deux tomes...

3/ Lis-tu dans ton bain ? Oui en général même si au vu de la température actuel dans ma salle de bains qui attends une bonne isolation, je n'ai pas pris un bain depuis des lustres.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c vrai que ce questionnaire est assez sympa...;o)...
Beau-cou tout simplement...
Publicité
Publicité